Le soutien-gorge de sport, In or Out ?

femmes en soutien gorge de sport

Le soutien-gorge de sport n’est pas une nouveauté, et existe depuis longtemps dans la plupart des marques de lingerie. On remarque cependant ces dernières années, une véritable effervescence autour de celui, qui est autant adoré que critiqué. Nous nous sommes alors posé la question de savoir, si le soutien-gorge de sport n’était populaire que grâce à un effet de mode, ou alors, s’il existait des véritables effets bénéfiques à le porter ? Si vous voulez le savoir, nous vous conseillons de lire la suite sans plus attendre ! 

Le soutien-gorge de sport : votre meilleur allié du quotidien

Avant toute chose, il faut savoir que n’importe quel sport que vous fassiez mettra votre poitrine à rude épreuve. De façon quotidienne ou occasionnelle, le soutien-gorge de sport apportera un maintien indispensable à la poitrine, du fait que celle-ci ne possède pas de muscles, et doit donc être parfaitement supportée pour éviter au maximum les risques d’affaissement. Qu’elle que soit l’activité physique que vous pratiquez, il existe différents types de soutiens-gorge de sport, qui prennent en compte l’intensité de votre sport. Rebonds, sauts, chocs… Autant d’agressions qui peuvent faire perdre en tonicité votre joli décolleté, dommage n’est-ce pas ?

Sachez donc, que vous pouvez adapter votre soutien-gorge de sport, selon le maintien recherché, par exemple, nous conseillons aux poitrines les plus généreuses, d’opter pour des larges bretelles et un dos croisé, afin d’éviter les douleurs aux épaules et à la nuque, qui peuvent parfois faire leur apparition, après un effort un peu intense.

On préférera également des modèles de soutiens-gorge de sport sans armatures, pour privilégier le confort et éviter toutes gênes ou petites blessures, et concernant sa composition, on choisira des matières plutôt élastiques et anti-transpirantes, afin de gagner en fraîcheur et en confort.

On craque pour…

On doit avouer que quelques modèles nous on fait de l’oeil, d’autant plus qu’ils ont été repérés dans des marques, où la qualité est à l’honneur ! 

Move By Conturelle propose par exemple, une ligne très dynamique : Move Basics, avec plusieurs choix de soutiens-gorge de sport. Cette collection promet une grande liberté de mouvement, ainsi que la capacité de s’adapter à un grand nombre de morphologies. Simplicité et élégance : Move Basics est un essentiel à avoir dans ses placards !

Qui a dit qu’un soutien-gorge de sport n’était pas féminin ? Découvrez sans plus attendre, la très jolie collection de lingerie de sport Momentum d’Anita Active, dédiée aux femmes pratiquant une activité physique de façon modérée. On craque littéralement à première vue sur les superbes coloris de cette ligne, qui font toute la différence ! Être belle et bien dans son soutien-gorge de sport est une réalité ! Grâce à son tissu éponge et son absorption rapide, Momentum apporte également de la fraîcheur à cette ligne, qui est sans aucun doute, un incontournable de la saison !


À travers ces quelques lignes vous aurez compris
la grande importance du port du soutien-gorge de sport. Loin d’un effet de mode, ses effets bénéfiques sur notre corps ne sont plus à prouver. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

  • - Classé dans : Mode

Retour vers le haut